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QUESTIONS FRÉQUENTES

Il est normal de se poser des questions avant un achat, voici les questions qui reviennent le plus souvent.

Comment se passe la formation sur le logiciel ? NIDE est très simple d’utilisation et très intuitif, si vous avez des questions, l’ancien manuel utilisateur en PDF est toujours disponible sur simple demande par mail, vous pouvez aussi consulter les pages techniques ici et si vous le désirer vous pouvez bénéficiez d’une heure de formation gratuite en ligne avec un technicien pour bien démarrer avec NIDE*.

Quel type d’imprimante ticket faut-il utiliser ? NIDE est compatible avec les imprimantes tickets du marché qui sont connectées en USB, BLUETOOTH ou WIFI.

Peut-on faire ouvrir un tiroir-caisse avec le logiciel NIDE ? Oui, vous pouvez connecter un tiroir-caisse si vous possédez une imprimante ticket qui accepte cette option.

Peut-on connecter un lecteur codes-barres avec le logiciel NIDE ? Oui, il suffit d’utiliser un lecteur codes-barres (la douchette par exemple) relié au clavier ou sur un port USB. Le lecteur codes-barres simule les saisies numériques que vous feriez directement au clavier.

Peut-on créer ses propres codes-barres avec le logiciel NIDE ? Bien sûr, il est fréquent qu’un commerçant créé ses codes-barres personnels avec une imprimante à étiquettes autocollantes.

Peut-on gérer les stocks avec NIDE ? Oui, vous pouvez gérer les stocks produits avec NIDE.

Peut-on gérer les tailles et les couleurs avec le logiciel NIDE ? Oui, la gestion des tailles et des couleurs est possible à partir de la version Équipe.

Peut-on avoir un suivi des employés avec le logiciel NIDE ? Oui, vous pouvez avoir un suivi personnalisé de vos employés, de vos collaborateurs et de vous-même dans les statistiques (rentabilité par produits, par services, par client, par secteur…).

Peut-on importer une bibliothèque d’articles existants ou un fichier client avec le logiciel NIDE ? Oui, il est possible d’importer vos articles existants dans la belle caisse, ils devront être au format CSV avec un séparateur point-virgule (format utilisé par la plupart des tableurs). Attention cependant, pour des raisons de sécurité, le fichier doit respecter la nomenclature d’importation et seul un technicien compétent pourra faire l’importation.

Peut-on utiliser NIDE sur une tablette ? Oui, il est possible d’utiliser Nide sur une tablette, sur un ordinateur portable et bien sur sur un PC de bureau. Note : il faut que la résolution de l’écran soit au minimum de 1024 X 768 points.

Peut-on utiliser NIDE avec Windows XP ? Oui, les versions de Windows supportées par NIDE sont : Windows XP, Windows Vista, Windows 7 et Windows 8, en édition familiale ou professionnelle 32 ou 64 bits.

Peut-on utiliser NIDE avec un Mac ? NIDE a été développée pour les ordinateurs sous Windows, cependant, vous pouvez utiliser un émulateur Windows sur un Mac. Note : il vous faudra vérifier la compatibilité des périphériques (imprimante ticket, lecteur codes-barres…).

Peut-on installer NIDE sur plusieurs ordinateurs ? Oui, il suffit de commander des licences supplémentaires. Note : chaque poste a ses données personnelles.

Peut-on avoir les résultats de la journée le soir ? Oui, soit votre responsable vous les communique par téléphone, soit il vous envoie le fichier de statistique par mail ou il vous envoie le rapport directement depuis NIDE (version équipe uniquement).

Peut-on avoir une sauvegarde des données de NIDE ? Bien sûr, vous pouvez sauvegarder les données de votre logiciel NIDE, soit par vous-même en copiant le dossier sur une clé USB par exemple, soit en utilisant le logiciel de sauvegarde prévu à cet effet qui vous permettra même de faire la sauvegarde automatiquement la nuit et sur un serveur de sauvegarde, ce qui permet de conserver vos données en cas de sinistre, de vol, d’incendie… Note : le logiciel de sauvegarde est fourni gratuitement avec l’option « sauvegarde en ligne ».

Peut-on faire du mailing avec NIDE ? Le fichier clients de NIDE possède des champs téléphone et e-mail, vous pourrez donc utiliser ces données pour communiquer avec vos clients par SMS ou par e-mail.

Peut-on utiliser NIDE avec deux imprimantes, une imprimante pour les tickets et une imprimante A4 pour les statistiques ? Oui, il suffit de connecter et paramétrer les imprimantes dans votre système et dans le configurateur de NIDE. Vous pouvez utiliser jusque 3 imprimantes tickets, 1 à la caisse et 2 en production.

Peut-on communiquer les informations des ventes à un comptable ? Oui, il y a un fichier d’export au format texte qui peut être généré avec le module « export compta », ce module est facturé 99,00€

Peut-on envoyer  les informations des ventes à un logiciel de comptabilité ? Oui, si le logiciel de comptabilité sait importer des données provenant d’un fichier texte, pour cela, il faut utiliser le module « export compta » qui est facturé 99,00€.

Que dois-faire si je change d’ordinateur ? C’est très simple, il suffit de copier le dossier du logiciel sur le nouvel ordinateur et de refaire une demande de clé d’activation.

* Temps de la formation de démarrage (logiciel de base sans modules et hors périphériques).